L'examen de confirmation
L'examen de confirmation de votre Spitz Japonais peut se faire à partir de ses 12 mois (sans date limite).
Au cours de l'examen, le juge vérifie que votre chien ne possède pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère...) ne permettant pas la confirmation.
Le juge doit vérifier l'identification de votre chien qui doit être lisible.
Il faudra vous munir des documents suivants :
- Le certificat de naissance délivré par votre éleveur dès qu'il le reçoit de la SCC (qui sera changé en Pedigree définitif si votre chien est admis à l'examen de confirmation)
- La carte d'identification (I-CAD)
- Le formulaire d'examen de confirmation
Ces documents doivent être remis au juge avant l'examen. Il faut au préalable soigneusement compléter les rubriques "propriétaires" et "chien" du formulaire d'examen de confirmation.
Vous pouvez le télécharger sur le site de la SCC.
Que faire après l'examen ?
Après avoir passé avec succès l'examen de confirmation, vous devez envoyer le dossier à la SCC.
Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation complété et signé par le juge, ainsi que le certificat de naissance original complété et signé par le juge, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre est indiquée au dos du formulaire de confirmation), en règlement des droits d'inscription et d'établissement du pedigree.
La Société Centrale Canine vous retournera ensuite le Pedigree définitif.
Il est prudent de conserver une copie de chacun de ces documents composant le dossier de confirmation.
ATTENTION, NOS CHIOTS SONT VENDUS POUR COMPAGNIE CAR NOUS NE POUVONS EN AUCUN CAS GARANTIR LA CONFIRMATION AU LOF D'UN CHIOT DE 10 SEMAINES ...